Puériculture et équipement bébé et enfant

'enfant, Garde
Garde d’enfants : comment choisir la bonne personne ?
mars 11, 2019
équipement bébé et enfant

Avant même la naissance de bébé, il faudrait prévoir tous les matériels et équipements nécessaires pour l’accueillir en toute tranquillité. Cependant, il faut veiller à ne pas trop le gâter. On doit éviter d’encombrer sa chambre. Mais de quoi a-t-on réellement besoin ? Comment faire le bon choix et où acheter au meilleur prix ?

Qu’est-ce que la puériculture ?

La puériculture est l’ensemble des matériels et équipements qui servent à assurer le développement et la croissance d’un bébé et d’un enfant et à éviter tous les accidents domestiques. Actuellement, les spécialistes proposent une large gamme de matériels prédestinés aux enfants de tous âges. Néanmoins, il existe certains éléments et jouets d’éveil essentiels qu’il faudrait acquérir pour stimuler le développement psychomoteur des tout-petits. Découvrez sur www.wesco.fr une vaste collection de matériels de puériculture et équipements pour bébé et enfant.

Quels matériels de puériculture choisir ?

A priori, il faudrait penser à tous les accessoires et matériels de puériculture pour favoriser le sommeil des enfants. L’endroit où il va passer ses nuits et ses siestes doit être un espace doux et confortable. Vous aurez normalement besoin d’un berceau et d’un matelas, d’un couffin, d’une turbulette. Pour réveiller l’enfant, il faudrait également penser aux mobiles.

Lorsque le bébé grandit, prévoyez un espace sécurisé où il pourra jouer et bouger librement. Puis pensez à y ajouter des accessoires tels qu’un tapis d’éveil, des objets qui stimulent les sens (hochet, petit miroir, etc.), etc. Le transat, le hamac et la balancelle sont aussi nécessaires. Ils sont accessibles à bon prix. Toutefois, le bébé ne doit pas y rester longtemps. Et quand le petit peut s’asseoir, pensez à acquérir une chaise haute réglable. Ainsi, vous pouvez l’adapter à l’évolution de la taille de l’enfant. Pour faciliter le change de bébé, n’hésitez pas à investir dans une table à langer. Pour un usage à l’extérieur, vous avez plusieurs options : cosy, poussette de ville, poussette tout terrain, poussette-canne simple, porte-bébé, écharpe… En tout cas, lorsque vous achetez des matériels de puériculture pour bébé, misez toujours sur la qualité et le confort.

Où acquérir des matériels et équipements pour enfants et bébés ?

Pour acheter tout le nécessaire pour votre enfant, rendez-vous dans un magasin spécialisé en puériculture ou sur internet. Vous y découvrez tout un panel d’équipements et matériels pour bébé. Si vous voulez accéder à un choix plus large, faites un tour sur le web. Les e-boutiques proposent des produits et matériel éducatif petite enfance de qualité et au meilleur prix. D’ailleurs, vous n’aurez plus à vous déplacer. En quelques clics seulement, faites le tour des magasins en ligne et comparez les offres. Si vous avez le temps, il est fortement recommandé de traquer des promotions en ligne : remise, caschback, code promo… Avec de la chance, vous pouvez bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 30 %.

Vous avez flashé sur un modèle ? Ajoutez-le dans votre panier et payez à distance. La livraison peut aussi se faire à domicile, mais la prestation est souvent payante sauf sous certaines conditions. En bref, l’achat en ligne est simple et pratique, et cela permet de gagner un temps précieux. Toutefois, achetez uniquement sur un site fiable qui propose un mode de paiement sécurisé. Pour ce faire, vérifiez la présence de la mention https et d’une clé ou d’un cadenas sur l’onglet du prestataire. Aussi, informez-vous sur les conditions de vente : est-il possible de retourner un article s’il n’est pas compatible à la commande ? Combien prévoir pour les frais de retour ? Et quel est le mode de remboursement ? Quoi qu’il en soit, sachez que selon la loi, si l’article ne répond pas à vos besoins, vous pouvez le retourner dans un délai de 14 jours.