Utiliser une application sur votre smartphone pour rechercher des baby-sitters pour votre enfant

trouver une nounou bilingue
Garde d’enfants à domicile : trouver une nounou bilingue
octobre 26, 2018
Le quad pour enfants : quelles sont les mesures de sécurité à respecter ?
novembre 30, 2018
application sur votre smartphone pour rechercher des baby sitters

La vie de tous les jours n’est pas toujours facile surtout quand on a des enfants. Plus le temps prendre une pause à cause des engagements professionnels des deux parents, et la nécessité de faire garder les enfants. De plus lorsque vous avez un rendez-vous important ou que vous devez sortir pour quelques heures, la tâche devient encore plus compliquée.  La solution est de trouver un baby sitter. Et lorsque vous en aurez trouvé un, vous allez surement vous demander si la personne qui se chargera de la garde de vos enfants est digne de confiance ou non. C’est pourquoi, à l’heure où tout est digitalisé, des applications vous faciliteront la tâche. Depuis votre Smartphone, vous avez désormais la possibilité de chercher une personne de confiance à qui vous allez pouvoir confier vos enfants.

Aperçu sur les applications sur Smartphone et le Babysitting

La rentrée scolaire n’est jamais facile tant pour les parents que pour les enfants. Surtout pour ceux qui ont des enfants en bas âge, mais qui doivent reprendre le boulot. La raison est que dans la plupart des cas, les crèches et les garderies sont déjà pleines. Et à ce moment les parents se posent tous la même question : qui va garder mes enfants ? C’est dans l’optique de répondre à ce type de besoin que de nombreuses applications de babysitting ont vu le jour pour faciliter la vie des parents. Le principe est de mettre en ligne une base de donnée de plusieurs profils de baby sitters qui permettra à tous les parents de trouver une nounou de confiance rapidement pour garder leurs enfants. Comment ces applications fonctionnent-elles ? Sur quel concept se basent-elles ? Sont-elles une bonne alternative face aux agences qui proposent le même service ? cet article va tenter d’apporter des réponses à toutes ces questions.

Le concept des applications de babysitting

Aujourd’hui, les nouvelles technologies d’informations et de communication ne cessent d’apporter des innovations pour faciliter la vie. Il existe des applications pour acheter et vendre des vêtements, appeler des taxis, réserver une chambre d’hôtel, etc. même les banques se sont lancées dans ce secteur et disposent d’une application de banque en ligne au service de leurs clients. Récemment des applications pour le babysitting ont aussi été créées. Elles rendent un grand service pour leurs utilisateurs, car la majorité des parents utilisent désormais ces applications pour pouvoir chercher facilement une baby sitter. On dénombre un florilège d’applications babysitting qui sont de plus en plus téléchargées. Elles reposent sur un concept simple : trouver, partager et recommander des profils de baby sitters à des parents. Ces applications vous permettent en tant que parents de trouver rapidement une personne pour garder vos enfants quel que soit l’endroit où vous habitez, la durée de garde et le jour de la semaine. C’est à vous de préciser vos critères lors de la recherche. L’application vous suggérera alors un ensemble de profils de baby sitters qui répondent le le meiux à vos attentes.

Comment fonctionnent les appli baby sitting ?

Il faut savoir que la plupart des applications qui se focalisent sur ce service mettent en place une collaboration entre parents et baby sitter. Ceci dit, tous deux doivent télécharger l’application, créer un profil et y insérer leurs coordonnées respectives. Par la suite, pour les parents, vous aurez la possibilité de choisir le jour et l’heure où vous aurez besoin d’une personne qui prendra en charge la garde de vos enfants. Il ne faudra pas oublier de mentionner combien d’enfants la personne devra garder. Pour le tarif, c’est à vous de le fixer. Il faut simplement savoir que le tarif minimum est de 4 euros par heure. Pour ce qui est du mode de paiement, vous aurez la possibilité de payer cash ou par carte de crédit via l’appli en question.

Pour les personnes offrant des services de babysitting, vous devez remplir votre profil et vos coordonnées sans oublier d’ajouter une photo de vous. Ensuite, l’appli va vous demander de faire une auto-description en mettant en exergue vos compétences et vos expériences afin de pouvoir rassurer les parents et maximiser les chances de vous embaucher. Dans le cas où vous préférez le mode de paiement par carte de crédit depuis l’application, n’oubliez pas d’ajouter votre IBAN.

Les avantages des applications babysitting

L’un des avantages majeurs de ces applications est de privilégier d’abord les baby sitters qui se trouvent dans un rayon de 3 kilomètres du domicile des parents. Ce facteur est crucial d’autant plus qu’il épargne aussi bien aux parents qu’aux baby sitters un long déplacement. De plus, un service de chat est intégré à ces applications afin de faciliter l’échange entre parents et les personnes en charge de la garde.

Un autre avantage est que, dans le cas où les parents décident de sortir à la dernière minute, il est tout à fait possible de trouver une personne pour s’occuper des enfants pendant une courte période.

Les applications baby sitting : une alternative efficace

Il est vrai qu’il existe des agences qui proposent le même service, mais toutefois, les applications sont la meilleure façon de trouver une baby sitter. La raison est quel que soit l’engagement qui empêche les parents de rester avec leurs enfants ou tout simplement s’ils veulent sortir seuls, il est facile et rapide pour eux de trouver une personne qui se chargera de garder leurs enfants surtout lorsque les agences de babysitters ont des horaires d’ouverture et de fermeture fixes. À cela s’ajoute le fait que les parents ont la possibilité de lire les recommandations ou les avis postés par d’autres parents ce qui facilite leur choix.