La formation par vidéo coaching : exemple assistante maternelle

garde-d’enfant
La garde d’enfant à domicile : avantages et inconvénients
février 18, 2016
nounou et une assistante maternelle
Entre une nounou et une assistante maternelle que choisir ?
septembre 17, 2017
La formation par vidéo coaching

Les techniques de formation actuelles sont plus complètes permettant aux intéressés d’apprendre rapidement telle ou telle matière. D’ailleurs, grâce aux études à distance, tout devient plus simple. Il n’est plus utile de se déplacer !

En quoi consiste la formation par vidéo coaching ?

Le coaching est un métier destiné à accompagner le client dans l’atteinte d’un objectif bien précis (un ou plusieurs). Des fois, il n’est pas toujours nécessaire de chercher un coach personnel. Actuellement, il est possible de trouver une formation de temps en temps gratuite. En appui, les coachs proposent des vidéos pour compléter les formations.

En somme, ces vidéos aident les individus à apprendre à tout moment et n’importe où. C’est une technique très efficace et très rapide. D’ailleurs, il n’y a pas de contrainte ! C’est l’un des grands atouts de ce type de coaching.

Qu’en est-il du métier d’assistante maternelle ?

Une assistante maternelle est une professionnelle dans le domaine qui est chargée de garder un ou plusieurs enfants en même temps. Ce peut être dans un lieu spécifique ou dans sa maison, selon le choix de son client. Le programme assistante maternelle est très recherché dans l’environnement actuel.

La personne en question peut être un salarié ou un travailleur indépendant. Mais la règle est qu’elle doit être compétente et ayant les bagages intellectuels pour convaincre les parents. Il est cependant à noter que seuls ceux qui ont été acceptés par les services de la protection maternelle et infantile ou PMI, et ayant obtenus un agrément du Président du conseil général peut exercer ce métier. Le certificat est valable pendant 5 ans, et doit être renouvelé en cas de besoin. En outre, des formations sont indispensables !

Les vidéos coachings sont-elles importantes ?

Évidemment ! Elles peuvent compléter les acquis, pour exceller dans le domaine. Et elles peuvent être répétées mainte fois pour maitriser les techniques proposées. En plus, le coût est accessible, sinon elles sont gratuites en ligne.

La formation vidéo assistante maternelle est très efficace pour apprendre facilement et dans un délai assez court, les étapes à suivre, la façon d’entreprendre les enfants afin d’avoir une meilleure approche, et les partages d’expériences pour connaitre les cas plus complexes. Mais en tout cas, tout s’acquiert dans le temps, et il est indispensable d’effectuer des stages pour avoir un avant-goût de la profession, car garder des petits est une tâche difficile, et demande de la persévérance et de la discipline.