Le quad pour enfants : quelles sont les mesures de sécurité à respecter ?

application sur votre smartphone pour rechercher des baby sitters
Utiliser une application sur votre smartphone pour rechercher des baby-sitters pour votre enfant
octobre 31, 2018
femme de menage a domicile
Intervenants à domicile : trouver la bonne femme de ménage
janvier 25, 2019

Le quad, cet appareil tout-terrain à moteur est un engin hybride entre motocyclette et automobile. Ce loisir est pourvu de 4 roues de taille identique, dont 2 directionnelles. Pour plus de stabilité, il est doté de larges pneus, une selle similaire à celle des motos. Concernant le quad pour enfants, il existe des mesures de sécurité à respecter. Quelles sont-elles ?

Mini buggy : plaisir maximal pour une sécurité optimum

L’avantage avec le mini buggy est qu’il offre une alternative sécurisant aux parents. Ils pourront se rassurer, car ces engins offrent des moments de loisir aux jeunes sans craindre les accidents causés par l’impétuosité du benjamin de la famille. L’engin est apprécié pour sa légèreté, sa solidité et sa conduite tout-terrain. Des constructeurs ont élaboré des quads pour enfants conçus spécialement pour garantir leur sécurité.

Grâce à ces engins de loisirs, les parents n’auront plus peur de la sécurité de leurs enfants. Il existe des modèles de quads qui varient selon l’âge du pilote. Ainsi, les enfants de 6 à 10 ans pourront piloter des buggys moins puissants que les modèles conçus pour les 10 à 14 ans. Grâce au limiteur de vitesse, les dangers de la conduite sont réduits. Pour acheter un quad pour enfants, rendez-vous sur Lebonquad.

À chaque âge correspond son petit Quad

Pour que les enfants de tout âge puissent s’amuser, il existe de mini buggys adaptés pour chaque âge. Les distributeurs proposent dans leur catalogue de grands jouetsr allant du quad enfants au pocket quad. Ces mini quads pas chers disponibles en ligne assurent solidité et sécurité. Ces engins se déclinent par tranche d’âge d’utilisation.

Ainsi, le quad pocket peut être piloté par des enfants de 3 à 5 ans. Il se décline en quad enfant électrique ou thermique. On distingue également des quads enfants adaptés pour ceux qui sont entre 6 et 8 ans. Les modèles de plus grande taille sont adaptés pour les jeunes de 9 à 13 ans. Pour trouver les meilleures marques de mini-quad, consultez Lebonquad pour plus d’informations.

Conduire un quad confortable pour enfants

Les petites voitures sportives ravissent les pilotes en herbe tout en garantissant leur sécurité. Certains véhicules sont équipés de transmission automatique alors que d’autres sont dotés de vitesse semi-automatique. La particularité des quads pour enfants est qu’ils sont équipés d’un pédalier réglable, starter électrique et embrayage automatique. Ces systèmes leur offrent un meilleur confort lors de leur première expérience de conduite.

Pour piloter ces mini voitures sportives, il est interdit de les conduire sur la route. On peut pratiquer le mini buggy uniquement dans les jardins et terrains privés. Il est recommandé de doter le jeune pilote d’un équipement de sécurité adapté afin de lui offrir un confort optimum.