assistante-maternelle
Qu’est-ce qu’une assistante maternelle ?
février 18, 2016
l’assistante maternelle
Comment choisir l’assistante maternelle de votre bout’chou ?
février 18, 2016
garde des enfants

Baby-sitters et nounous sont des salariés de la maison qui ont pour vocation la surveillance des enfants. Avis donc aux parents, qui veulent se réserver des heures calmes et paisibles, propices à l’intimité conjugale. Sous leur tutelle, les enfants se sentiront à l’aise et en toute confiance. Les nounous sont des professionnels !

Nounous : un soulagement contre la présence angoissante des enfants

Un bébé dans la maison, c’est une relation de tous les instants, faite de tendresse et d’amour ! Les premiers pas, les premiers rires, les prémices d’articulations renvoient à des moments magiques ! Cependant, il faut admettre aussi que leur prise en charge est fatigante, surtout lorsqu’ils arrivent au cours de leur deuxième anniversaire. Là surviennent bouderies et révoltes, qui apportent aux parents leur lot quotidien de joies et de contraintes.

Recommandez-vous auprès des associations qui fédèrent les nounous et les baby-sitters, les professionnels de la garde des enfants. Vous n’avez rien à vous reprocher, puisqu’ils seront entre les mains d’une nounou capable et dévouée. Une solution parfaite, si votre couple désire faire un répit et s’accorder des « happy hours », des instants de plaisirs et d’intimité conjugale, loin des soucis et des stress causés par les enfants.

Baby-sitters : la perle rare pour s’occuper des enfants

Les baby-sitters sont un vrai coup de cœur, pour les parents qui souhaitent faire garder leurs enfants ! La prestation s’effectue au domicile de l’employeur, qui attache la baby-sitter à son service et confie à sa charge des enfants, dont la garde peut être exercée en sa présence ou en son absence. Les baby-sitters sont les professionnelles qui s’occupent des enfants en bas âge, en mettant à leur disposition les éléments de fondement d’une enfance heureuse et protégée. Les baby-sitters suivent une formation spécialisée qui leur permet d’adopter les principes d’hygiène et de conduite favorables à une bonne surveillance des enfants.

Nounous : les activités

La garde consiste dans l’exercice d’un certain nombre d’activités :

  • Faire la toilette de l’enfant,
  • Préparer des repas sains et équilibrés, qui répondent à ses besoins nutritionnels,
  • Veiller à l’hygiène corporelle de l’enfant, au changement des couches ainsi qu’à la propreté du cadre de vie en général,
  • Emmener régulièrement l’enfant à l’école, le surveiller dans ses sorties et garantir son retour au logement familial.
  • Guider l’enfant dans ses devoirs,
  • Organiser des jeux et des divertissements, pour cultiver la curiosité et l’esprit de recherche.