Ticket à gratter : le meilleur moyen de fidéliser vos clients

convention collective
Que saviez-vous de la convention collective des assistantes maternelles ?
février 21, 2018
renseignement en ligne
Service de renseignement en ligne : trouver tous les numéros utiles
juillet 19, 2018
Ticket à gratter

Conquérir de nouveaux clients pour développer votre chiffre d’affaires est nécessaire, mais vous devez aussi les fidéliser. Vous êtes d’ailleurs à la recherche de nouveaux moyens pour améliorer leur assiduité ? Tickets à gratter, tombola, loto, comment les utiliser dans un objectif de fidélisation ? On vous explique !

Les tickets à gratter : un support ludique

Parmi tous les moyens de fidélisation client existant, vous pouvez organiser des jeux concours avec vos clients. La possibilité de remporter des lots toujours très attractifs séduit les clients. Dans ce domaine, les commerces peuvent mettre en place diverses actions comme une tombola, un loto ou encore des tickets à gratter.

Ces derniers regroupent le côté ludique à une dotation de cadeaux. S’ils ne doivent pas obligatoirement être onéreux, ils doivent être suffisamment attractifs pour plaire à votre clientèle tous âges et sexes confondus. Si les plus beaux lots sont souvent des voyages ou voitures, les plus petits peuvent être des objets publicitaires. Comme indiqué sur gataka.fr, ils constituent aussi un excellent moyen de fidéliser vos clients et sont très bien accueillis de la part de ceux qui les reçoivent.

Les clients peuvent gratter immédiatement pour découvrir s’ils ont gagné. Ils sont personnalisables, vous pouvez ainsi y mettre l’image de votre choix pour le rendre plus attractif et le nombre de cases à gratter varie également. Il s’adapte ainsi totalement à vos attentes.

Avec les tickets à gratter, vous offrez ainsi quelque chose de différent à vos clients et ce petit plus vous permet de vous démarquer de la concurrence. C’est en étant toujours en avance sur cette dernière que vous ne vous laissez pas dépasser et que vous conservez vos clients.

De nombreux usages

La fidélité de vos clients est nécessaire constamment mais pour que les tickets à gratter marquent les esprits, ils ne doivent pas être distribués tout au long de l’année, sinon ils n’auront plus le même effet. Ainsi, vous pouvez choisir de les utiliser pour marquer la date anniversaire de votre commerce par exemple. C’est une occasion particulière qu’il faut marquer et une façon de remercier vos clients de leur fidélité en leur montrant que si votre entreprise peut fêter un an de plus c’est grâce à leur présence.

Ils peuvent aussi être donnés à l’occasion du lancement d’un nouveau produit. Les gagnants se verront alors remettre le produit en question. Cela vous permet de le faire connaître et d’en assurer la promotion. Ceux qui ne remportent pas pourront avoir envie de l’acheter. Les tickets à gratter deviennent ainsi des moyens d’augmenter vos ventes en plus de fidéliser vos clients. Et, vos clients qui gagnent ce produit se sentent flattés d’être parmi les premiers à pouvoir le tester et l’utiliser. Ils en parleront autour d’eux et de leur ressenti, ce qui va promouvoir vote entreprise ainsi que les produits que vous proposez.

Enfin, comme explique sur cette page, les périodes de soldes représentent également un moment opportun pour mettre en place ce type de jeux concours. En effet, c’est le moment où vous enregistrez un pic d’activité. Vous pourrez ainsi récompenser vos clients et en reconquérir certains en distribuant des tickets à gratter pour cette occasion.

D’une manière générale, proposer des jeux concours à ses clients, que ce soit par l’organisation d’une tombola, d’un loto ou de tickets de grattage présente ainsi des atouts comme la fidélisation des clients mais va bien au-delà en vous permettant de booster vos ventes et de faire parler de vous pour accroître votre notoriété et améliorer votre image lorsqu’ils sont utilisés à bon escient.